samedi 24 janvier 2009

Réunion commanditaire 21.01.09

Durant cette réunion avec notre commandaire, nous avons massivement parlé de l'organisation des Journées Portes Ouvertes et du projet badges « src forever ».

Au terme de cette réunion, nous avons abordé le sujet des salles, le parcours à faire, les discours à prôner, le nombre de guides, l'accueil, et pleins d'autres sujets qui pour nous, étaient encore flous.

La liste des salles tout d'abord est géré par Stephanie, les enseignants décident eux même des activités qu'ils veulent faire durant les JPO. La question de faire des équipes a été évoquée mais également le nombre d'étudiants.
Des salles auront un rôle un peu spéciale comme la salle pour Watch up et Star Wars qui sont tout les deux des projets de deuxième année qui doivent être vu par tout le monde.
Nous aurons 8 salles :

-Anglais/Stages/Après src
-Développement(php, html, flash...)
-Graphisme
-Communication(référencement, frigo...)
-Réseaux
-Vidéos
-Son
-Projets : Watch up & Star Wars

Il nous a également été demandé de faire un parcours cohérent en fonction des salles et des matières de chacune et tout cela depuis le hall.
Jean-Claude Domenget nous demande surtout de sensibiliser les visiteurs sur la présence de la programmation en src. En effet, les jeunes src sont souvent surpris du fait d'une présence quasi constante de la programmation durant les deux ans src et du niveau à obtenir pour s'en sortir.

Concernant les visites, nous avons prévu un total de 10 guides et quatre personnes aux RU pour accueillir les gens et les emmenés en src. Nous aurons donc 2 personnes au RU et 2 personnes faisant des allés-retours.
Les deux personnes restant au RU auront à leur disposition un PLV avec les 4 branches dessus, mais également des flyers et des cartes postales. Ca sera de leur rôle d'organiser leur espace.

La question de l'amphithéâtre a également été exposé et nous prévoyons une diffusion constante de vidéos pour les parents qui attendent ou simplement pour terminer la visite. Mr Augier semblait intéressé par ce projet, une place lui sera peut être réservé pour ce « stand ».

Au sujet de l'alimentation, il nous suffit d'aller voir la secrétaire src et de demander un bon de commande pour jpo : sandwich(2 variétés), fruit et boisson.
Nous devons également organiser le roulement pour le midi de façon à ce que tout les étudiants n'aillent pas manger en même temps et que personne ne soit là pour accueillir les parents et leurs enfants.

Dans le hall :
-un prêt de l'écran géant sera demandé par notre commanditaire à la capm. En revanche, nous devons nous occuper du contenu affiché sur l'écran.
-Il faut bien entendu un stand où les personnes pourront laisser leur contacts, donc pour cela nous réunirons 2 étudiants ainsi que deux ordinateurs.

Afin que tout soit prêt pour 9h, il sera demandé au étudiants de venir pour 7h30.

Nous avons également aborder le sujet du site vitrine qui sera rendu à temps pour le 21 février.

Un reportage sera également réalisé par les membres du groupe de projet dans le cadre d'un reportage de 4 à 5 minutes et qui sera diffusé par la suite sur internet.

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